Les senteurs de la Coupe galvanisent Mohamed Ben Fredj
Spécialiste de la Coupe de France avec ses anciens clubs Auxerre et Puy le Foot, l’attaquant Mohamed Ben Fredj a scellé la qualification de Dijon 2-0 face à Chambéry pour les 1/32es de finales, avec le but du break qu’il a signé à la 93e minute. De leur côté, les défenseurs Montassar Talbi avec Lorient et Amine Cherni avec Laval se sont qualifiés respectivement 5-0 face à l’US Monnaie et Concarneau 2-2 (5-3 aux TAB).
Ben Slimane enchaîne bien
En Championship, malgré un match moyen pour le milieu offensif de Norwich, Anis Ben Slimane est sorti victorieux 4-2 contre Luton. Le Canari a disputé 74 minutes et signe un deuxième succès consécutif, après celui de 6-1 face à Plymouth et un but à titre personnel. Avec une 4e de suite pour Burnley, le milieu offensif Hannibal Mejbri se place dauphin de Sunderland. Une victoire face à Stoke, après celle face à Coventry sur le même 2-0. Il n’a disputé que les dernières minutes du match face à Stoke, après avoir été aligné d’entrée deux fois de suite, ceci en ayant disputé tour à tour 75 et 79 minutes. Le manager Scott Parker prônant le turnover. En bas du classement, Idriss El Mizouni d’Oxford United n’a disputé qu’une mi-temps face à Millwall et une parité 1-1.
Jebali, joker gagnant
La victoire de Gamba face à Albirex Niigata 1-0, durant laquelle Jebali remplaçant a disputé de brèves minutes, redistribue les cartes pour le podium. Pour rappel, Jebali a un contrat qui expire le 31 décembre 2025.
Chaabani au Top
Mouine Chaabani continue de réaliser de bonnes performances au Maroc. L’entraîneur de RS Berkane est sur une série de 6 victoires de rang en Botola Pro et un début victorieux en coupe de la CAF. Berkane est leader avec 6 points d’avance sur son dauphin les FAR Rabat. En Algérie, le coach Nabil Maâloul de l’USM Alger se classe 3e du championnat d’Algérie en 9 matchs. Plus bas, en Afrique du Sud, le manager Nasreddine Nabi continue son aventure avec Kaizer Chiefs en obtenant une parité 2-2 face à Royal AM et se positionne 7e de la ligue et qualifié pour les quarts de finales de la Coupe.